Visites

Nous sommes désolés, le camping est complet du 13.05 au 17.05.2021

Visites

Château de Gruyère

Fondé au XIIIe siècle, ce château est le deuxième château le plus visité en Suisse après le château de Chillon, au bord du lac Léman. La forteresse médiévale de Gruyère abrite aujourd’hui de prestigieuses collections qui témoignent de sa longue et riche histoire. En visitant le château, vous serez le témoin de la vie des époques médiévales et découvrirez ses trésors, comme les délicats vitraux du Moyen Age et les chapes de l’ordre de la Toison d’Or de Charles le Téméraire, les décors muraux commandités par les baillis sous l’Ancien Régime, les peintures de Jean-Baptiste Camille Corot et les décors troubadour de la Salle des Chevaliers créés à Gruyères au XIXe siècle par une colonie d’artistes passionnés.

Outre le château, dans le village de Gruyères, vous avez l’occasion de découvrir des chalets anciens ou de galeries d’art, d’acheter un souvenir dans l’une des boutiques ou manger la fameuse fondue moitié-moitié dans un des café-restaurants du village médiéval.

Au cœur du village, dans le château St-Germain, le musée Giger peut fasciner le visiteur par le monde de l’Art fantastique : peintures, sculptures, mobilier, décors de cinéma... Entre réalité et fiction entre passé et futur.

Maison du Gruyère

Cette fromagerie de démonstration vous permettra de découvrir et de se familiariser avec l’histoire, le savoir-faire centenaire et les différentes étapes de fabrication artisanale du fromage "Le Gruyère AOP".

Fromagerie de Moléson

Cette fromagerie d’alpage vous offrira la possibilité de découvrir la fabrication artisanale et traditionnelle du fromage au feu de bois dans un authentique chalet d’alpage datant de 1686, ainsi que d’y déguster l’une des spécialités gruériennes comme la traditionnelle fondue moitié-moitié et la redoutable meringue à la crème double de La Gruyère.

Chocolaterie de Gruyère

Ici, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire du chocolat de la marque Cailler, de savourer de différents types de chocolats, ainsi que de participer aux ateliers pour tous les goûts et tous les âges.

Vieille ville de Bulle

La ville historique est située au cœur de la verdoyante de Gruyère, elle abrite son château du 13ème siècle, d’autres bâtiments historique et le Musée gruérien. Des manifestations variées, comme le Marché folklorique en été, la Fête de Bénichon à la fin d’été et le Salon Suisse des Goûts et Terroirs, la plus grande foire gastronomique de Suisse en automne ont lieu à Bulle.

Non loin de la ville, vous pouvez découvrir la forêt de Bouleyres ou la station de ski familiale de la Chia. Au bord du lac de Gruyère, la plage de Morlon est un autre lieu à découvrir comme le Sentier des pauvres qui passe le long de la rivière La Trême.

Activités

Vélo

Pêche

Randonnée, marche

Bains thermaux

Lire plus